Accueil | Economie | Altice a transféré son siège du Luxembourg aux Pays-Bas

Altice a transféré son siège du Luxembourg aux Pays-Bas


Patrick Drahi, le propriétaire du groupe Altice. (Photo : DR)

Le groupe de médias et télécoms Altice, maison mère entre autres de Numericable-SFR, a annoncé lundi avoir transféré son siège social de Luxembourg à Amsterdam, et parachevé l’adoption d’une nouvelle structure capitalistique destinée à le doter de nouveaux moyens d’acquisition.

Les actifs de l’ancienne holding Altice SA, établie et immatriculée au Luxembourg, ont été transférés comme prévu à la société de droit et de siège néerlandais Altice NV, avec laquelle elle a fusionné avant d’être dissoute, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Dans la foulée, « Altice a transféré son quartier général de Luxembourg à Amsterdam », a-t-il ajouté. Les actionnaires avaient donné leur assentissement la semaine dernière à cette série d’opérations, qui vise à doter le groupe de nouveaux moyens d’acquisition, sans mettre à mal le contrôle exercé par son fondateur Patrick Drahi.

Et ce, grâce à une nouvelle structure du capital (les parts d’Altice NV sont composées de deux classes d’actions, A et B, offrant un nombre de droits de vote différent) qui permettra à Altice de financer de nouvelles acquisitions par échange d’actions, tout en préservant le contrôle exercé par Patrick Drahi.

AFP

Un commentaire

  1. Il serait intéresant de connaître les motivations d’un tel changement, ce dont l’article ne souffle mot.
    Le Luxembourg n’est-il plus attractif pour des sociétés de la taille d’Altice? Est-ce une question juridique, ou fiscale?