Accueil | Culture | Zazie n’a fait que des heureux à l’Atelier

Zazie n’a fait que des heureux à l’Atelier


Comme ses plus grands tubes, dont certains ont déjà vingt ans, Zazie n'a pas pris une ride. (photo Hervé Montaigu)

« L’heureux tour » de Zazie passait par l’Atelier de Luxembourg-Hollerich, jeudi soir. Et le public, nombreux et conquis, partageait un même sentiment de bonheur.

Comme ses plus grands tubes, dont certains ont déjà vingt ans, Zazie n’a pas pris une ride. Les influences musicales passent, le répertoire reste intemporel. Ses larsens font souvent écho à l’actualité. Le monde s’agite dans un rodéo frénétique, elle reste zen. Ce monde, il est pas toujours beau ni gentil, mais elle rêve toujours d’un hôtel rue de la Paix. Et puis s’il le faut, elle envoie valser. Un point c’est tout…

On pourrait continuer longtemps comme ça, tant les textes ciselés et poétiques résonnent fort dans le brouhaha des morceaux formatés servis sur les ondes à longueur de journée. Les mélodies de Zazie bercent ou entêtent, selon le feeling de l’instant.

L’artiste française n’a décidément pas son pareil pour charmer et envoûter les générations. Jeudi soir, encore, elle n’a fait que des heureux dans la salle pleine à craquer de l’Atelier.

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »109943,109944,109945,109946,109947,109948,109949,109950,109951″ content_images_size= »large » content_images_titles= »photos Editpress/Hervé Montaigu » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » thumbnail_size= »large » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

Le Quotidien