Le jeune homme de 26 ans s’est inspiré du film « Là-Haut » pour survoler la ville de Calgary à bord d’une chaise de jardin accroché à une centaine de ballons gonflés à l’hélium.
Alors qu’il voulait sauter en parachute au-dessus d’un rodéo afin de faire de la publicité pour sa gamme de produits nettoyants, et face aux refus des différents pilotes rencontrés, Daniel Boria a choisi de créer son propre moyen de transport afin de s’envoler et promouvoir son entreprise.
If you’re wondering what ‘Balloon Man’ Dan Boria looks like from the ground, here he is: http://t.co/KhfZ0arfoy #yyc pic.twitter.com/UoZAAFsahU
— Calgary Sun (@calgarysun) 6 Juillet 2015
Une opération pour laquelle il a dépensé la somme de 7000 euros afin de pouvoir acheter les ballons et l’hélium nécessaire. Selon les médias canadiens, après plusieurs minutes d’ascension le jeune homme a sorti son parachute afin de redescendre sur la terre ferme.
Une « escapade » qui n’a pas plu à tout le monde car la police attendait l’aventurier en herbe afin de le placer en détention pour « acte pouvant mettre en danger la vie d’autrui. »
LQ