Une partie de l’Amérique s’est réveillée mercredi soulagée après la capture d’un raton laveur qui s’était réfugié la veille au 23e étage d’un immeuble de St-Paul, dans le Minnesota (nord).
La lente et périlleuse ascension du petit animal, diffusée sur les réseaux sociaux, a été vue par plusieurs milliers d’internautes qui ont rapidement partagé le mot-dièse #MPRraccoon. Les télévisions locales ont également filmé en direct les aventures du Spider-Man à fourrure qui avait trouvé refuge en fin de journée sur le bord d’une fenêtre de la tour UBS PLaza. Selon CBS, l’animal avait grimpé sur la tour après avoir été apeuré par des ouvriers travaillant au pied d’un gratte-ciel.
De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux
Le cinéaste James Gunn a offert de faire don de 1 000 dollars à une oeuvre de charité au nom de celui ou celle qui sauverait le mammifère. « Je ne peux pas supporter ça, pauvre petit gars », a tweeté le réalisateur de la saga des « Gardiens de la Galaxie » dont l’un des personnages, Rocket, est un raton laveur victime de modifications génétiques.
I’ll donate a thousand bucks to the non political charity of choice to anyone who saves this raccoon. I can’t handle this. Poor dude. https://t.co/2F5reAKkKa
— James Gunn (@JamesGunn) 12 juin 2018
Daredevil #MPRaccoon scales office tower before stopping to rest on ledge more than 20 stories high, becoming internet sensation in the process https://t.co/ikIExYM53b pic.twitter.com/xmkotnBDvO
— ABC7 Eyewitness News (@ABC7) 13 juin 2018
Dans la nuit, l’animal s’est finalement hissé sur le toit où de la nourriture avait été déposée pour l’attirer. Il a ensuite été capturé par des agents de la protection de la faune sauvage qui devaient le libérer dans la nature.
La direction de l’UBS Plaza a diffusé mercredi matin sur son compte Twitter, créé spécialement pour l’occasion, des photos du raton laveur dans une cage. « Après un repas délicieux fait de pâtée pour chat, #mprraccoon a été capturé et sera pris en charge par l’agence de la faune sauvage. Au revoir, l’ami », indiquait le message.
Le Quotidien/AFP