Les passagers de la gare de bus de Curitiba (sud du Brésil) ont été stupéfaits vendredi après-midi de voir apparaître sur les écrans, pendant un long quart d’heure, les images très explicites d’une vidéo porno.
L’événement, qui a causé la consternation chez certains et l’hilarité chez d’autres, s’est produit à l’heure de pointe, alors que la gare était pleine à craquer, après que le réseau de télévision interne a été victime d’une attaque de hacker.
En quelques secondes, ces images se sont retrouvées sur les réseaux sociaux, des passagers en attente s’empressant de photographier les écrans et de poster les images avec des légendes salaces ou ironiques.
« Une plainte a été déposée à la police spécialisée dans les délits informatiques et on essaye d’identifier l’adresse IP de l’intrus », a déclaré dans un communiqué la société des transports urbains.
Une porte-parole de la mairie de Curitiba a dit que l’entreprise responsable de la diffusion de contenus sur le réseau interne de la gare s’était engagée à renforcer son système de sécurité.
Curitiba, ville de deux millions d’habitants, est la capitale de l’Etat de Parana et l’une des grandes villes du sud du Brésil.
AFP