Accueil | Culture | Une touriste tuée par le souffle d’un réacteur d’avion sur une plage de Saint-Martin

Une touriste tuée par le souffle d’un réacteur d’avion sur une plage de Saint-Martin


Cette "attraction" touristique majeure de l'île, connue dans le monde entier, reste très dangereuse. (illustration AFP)

Une femme de 57 ans, originaire de Nouvelle-Zélande, est décédée mercredi après avoir été soufflée par le réacteur d’un avion qui décollait de l’aéroport Princess Juliana de Sint Maarten (partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin), a rapporté jeudi auprès de la police.

La victime, qui était en vacances sur l’île, s’était accrochée au grillage de l’aéroport, situé juste à côté d’une plage, pour se faire « souffler », par le réacteur d’un avion au moment du décollage.

Cette « attraction » touristique majeure de l’île, connue dans le monde entier et très présente sur les réseaux sociaux, reste très dangereuse. Des panneaux placés aux abords de la piste rappellent les risques encourus et la police ainsi que les autorités aéroportuaires sensibilisent régulièrement les touristes aux dangers de cette pratique.

Prise en charge par les services de secours, la touriste était toujours en vie mais gravement blessée à l’arrivée de l’équipe médicale. Elle est décédée en fin de journée, à l’hôpital de Sint Maarten.

Le Quotidien/AFP

Un commentaire

  1. Si c’est un avion à réaction qui l’a tuée, pourquoi vous publiez la photo d’un avion à hélices?