Accueil | Culture | Une rue Dark Vador à Reykjavik

Une rue Dark Vador à Reykjavik


George Lucas pose avec Dark Vador au festival de Cannes 2005. (photo AFP)

La municipalité de Reykjavik a décidé de donner à une de ses rues le nom de Dark Vador, faisant passer la toponymie de la capitale islandaise du côté obscur de la force.

Située dans une zone industrielle, à l’écart des habitations et des circuits touristiques, la rue Bratthöfði doit être rebaptisée Svarthöfði. Cela signifie « tête noire » en islandais, mais c’est surtout le nom du fameux Darth Vader (en VO) de la saga cinématographique Star Wars.

La décision a été adoptée mercredi par la division Environnement et Urbanisme de la ville, et devrait être effective une fois entérinée par le conseil municipal, a indiqué la municipalité.

L’idée vient d’un habitant, Oli Gneisti Soleyjarson, qui l’avait déposée il y deux ans sur un site internet conçu par la municipalité comme une boîte à idées. « Nous avons besoin d’une rue portant le nom d’un personnage de Star Wars. (…) C’est tellement évident », justifiait-il alors.

AFP / S.A.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.