L’artiste luxembourgeois a travaillé avec RAK Porcelain pour lancer une nouvelle collection de vaisselle aux couleurs du pays.
Le fabricant européen RAK Porcelain vient de lancer une nouvelle collection, baptisée «De Neie Lëtzebuerg», imaginée par l’artiste luxembourgeois Jacques Schneider. Mélange de savoir-faire, de créativité, de tradition et d’innovation, cette collection est composée d’un service de table de treize pièces.
À travers cette nouvelle ode à son pays, l’artiste fait voyager et découvrir les douze cantons qui le façonnent : Capellen, Clervaux, Diekirch, Echternach, Esch-sur-Alzette, Grevenmacher, Luxembourg, Mersch, Redange, Remich, Vianden et Wiltz.
Chaque territoire est mis en valeur sur les différentes pièces : assiettes de présentation, assiettes plates ou creuses, gobelets, bols, tasses et soucoupes, coupelles carrées… À l’unité ou en ensembles, la collection est disponible dans la boutique Jacques Schneider à Luxembourg (9 rue Louvigny) et sur le site webshop.rak.lu.
La marque est présente au Luxembourg depuis 2005 et compte 75 employés. En 2017, l’entreprise a franchi une étape marquante en construisant son nouveau bâtiment polyvalent à Bettembourg, dans la zone d’activités Wolser F, abritant le siège européen, un espace d’exposition et une plateforme logistique.
Dat neit Lëtzebuerg! Wat e Quatsch…
Wat??? Et ass « Dat neit Lëtzebuerg », net « De neie Lëtzebuerg »! Quand on ne parle pas luxembourgeois, on se renseigne…
Parle-t-il luxembourgeois? Car il y a une faute d’orthographe… « Den » neie Lëtzebuerg et pas « De »!
La n-Reegel s’apprend en première année de Luxembourgeois.