Accueil | Culture | Une Luxembourgeoise très en vue sur Hollywood Boulevard

Une Luxembourgeoise très en vue sur Hollywood Boulevard


La demoiselle, aux arguments très prononcés, a visiblement tapé dans l’œil du cameraman. (Photos AFP)

Le candidat à la Maison-Blanche Donald Trump a-t-il trouvé un soutien de poids venu du Grand-Duché ? Cette touriste, présentée comme étant Luxembourgeoise, apparaît sur les photos d’une vidéo consacrée au milliardaire excentrique, tournée pour l’émission populaire de Jimmy Kimmel.

Le Jimmy Kimmel Live est l’un des talk-shows phares de la télé américaine. L’animateur star est notamment réputé pour ses micro-trottoirs insolites sur un fait d’actualité réalisés le long d’Hollywood Boulevard, la célèbre avenue de Los Angeles pavée d’étoiles à la gloire de personnalités du cinéma, du spectacle et autres people.

Mercredi, une équipe de l’émission a investi le « walk of fame » pour tourner l’un de ses canulars et filmer la réaction des badauds. La vidéo n’a pas encore été diffusée, mais des photos circulant sur la toile laissent deviner que Donald Trump en est le sujet. Elles montrent des ouvriers en train de s’affairer à desceller l’étoile du candidat républicain à la Présidentielle.

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »77753,77754,77755,77756″ content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

Car le milliardaire à la langue bien pendue, aussi détesté qu’adulé par la population, voit son astre hollywoodien se ternir au fil de la campagne électorale. Tags et insultes, déjections canines… les actes de vandalisme se multiplient ces derniers temps.

D’où le retrait envisagé de cette étoile installée en 2007. Le Jimmy Kimmel Live a donc voulu faire croire aux passants que la décision était actée, pour recueillir des séquences qu’on imagine gratinées. Parmi les gens interrogés, un homme et une femme présentés comme des touristes luxembourgeois. La demoiselle, aux arguments très prononcés, a visiblement tapé dans l’œil du cameraman. Mais cette charmante créature ne semble pas être une figure connue au Grand-Duché. A moins qu’elle soit originaire de Luxembourg… dans le Wisconsin, l’Iowa ou le Minnesota !

On ne sait pas, du reste, si le sort de l’étoile Trump l’a touchée. Elle, en revanche, doit souvent croiser des mains baladeuses sur son passage…

Le Quotidien