Accueil | Culture | Une actrice du film Much Loved violemment agressée

Une actrice du film Much Loved violemment agressée


L'actrice Loubna Abidar. (Photo AFP)

Le film Much Loved, réalisé par le cinéaste franco-marocain Nabil Ayouch et qui aborde la place des prostituées dans la société marocaine, suscite de violentes réactions. L’une des actrices affirme même avoir été agressée, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Visage boursouflé et arcade sourcilière béante, Loubna Abidar explique avoir été victime d’une agression au Maroc, dans une courte vidéo postée vendredi sur Facebook.

 

 

S’exprimant en arabe, l’actrice affirme que « les médecins, les cliniques et les commissariats ont refusé de m’accueillir. Je suis allée au grand commissariat de Casablanca en pleine nuit et on m’a reçue avec des rires. Le policier a dit : enfin, Abidar a été frappée« .

« Tout cela pour un film que vous n’avez pas vu », déplore Loubna Abidar, qui avait reçu le prix de la meilleure actrice au festival du film francophone d’Angoulême en août dernier.

Much Loved a en effet été censuré et interdit de projection au Maroc. Il est la cible de violentes attaques et ses protagonistes font régulièrement l’objet de menaces.

A.P

Lire aussi : Much Loved, censuré au Maroc, et pourtant si réaliste

La bande-annonce de Much Loved :