Accueil | Culture | Un voleur de smartphone trahi par un selfie

Un voleur de smartphone trahi par un selfie


Le voleur narcissique ignorait que le smartphone transmettait instantanément les images sur l'ordinateur de la victime... (illustration AFP)

Un homme, qui avait volé un téléphone portable à Rochefort (en Charente-Maritime), n’a rien trouvé de mieux que de faire un selfie sans savoir que ce dernier envoyait les images directement sur l’ordinateur de la victime.

L’homme, âgé de 22 ans, avait volé le téléphone portable le 31 juillet à Rochefort et s’est pris en photo avec, a expliqué le commissaire de police de Rochefort, Xavier Lhermitte.

Mais le narcissique ignorait que le smartphone transmettait instantanément les images sur l’ordinateur de la victime, laquelle les a montrées aux policiers qui ont pu interpeller rapidement le voleur. Présenté au parquet de La Rochelle, le malfaiteur, déjà condamné à des peines de prison, a vu son sursis révoqué.

Il a été écroué mercredi au centre pénitencier de Vivonne (dans la Vienne) pour un cumul de 31 mois d’emprisonnement. A cela pourrait s’ajouter une nouvelle peine pour « recel d’objet volé », chef d’accusation pour lequel il n’a pas encore été jugé.

LeQuotidien.lu avec AFP