Accueil | Culture | Un petit Suédois apporte une grenade explosive à la maternelle

Un petit Suédois apporte une grenade explosive à la maternelle


Les faits se sont produits mardi, quand l'enfant scolarisé dans une école maternelle de Kristianstad (sud), est arrivé avec une grenade à la main. (illustration AFP)

Un petit Suédois a provoqué une belle frayeur en apportant à l’école une grenade trouvée sur un terrain d’entraînement militaire, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales.

Les faits se sont produits mardi, quand l’enfant scolarisé dans une école maternelle de Kristianstad (sud), est arrivé avec une grenade à la main. L’un des éducateurs a alors repéré l’objet et contacté la police.

Sur place, les autorités ont réalisé qu’il s’agissait d’une grenade « dangereuse », trouvée cet été sur un terrain de tir militaire à Rinkaby, à une dizaine de kilomètres de Kristianstad.

« Nous ne savons pas quelle aurait pu être la portée des dégâts » en cas d’explosion, a indiqué un porte-parole de la police, sans préciser la nature exacte de l’engin, désamorcé par des démineurs.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.