Accueil | Culture | Un patron allemand de la bière limogé pour conduite en état d’ivresse

Un patron allemand de la bière limogé pour conduite en état d’ivresse


Le patron de la brasserie a reconnu avoir provoqué un accident de voiture, alors qu'il était "fortement sous l'influence de l'alcool". (Photo illustration AFP)

Le patron pour l’Allemagne du plus gros brasseur du monde, Anheuser-Busch InBev, a été licencié pour avoir provoqué un accident de la route en état d’ivresse.

Le départ de Till Hedrich, en poste depuis le 1er janvier, « prend effet immédiatement », a confirmé un porte-parole de la brasserie qui produit l’américaine Budweiser, l’allemande Beck’s ou la mexicaine Corona.

Till Hedrich, 44 ans, a reconnu avoir provoqué un accident de voiture sur une autoroute au sud de Munich (sud) le 30 avril, alors qu’il était « fortement sous l’influence de l’alcool ». « En tant qu’entreprise qui produit de l’alcool, nous avons des règles internes strictes et des recommandations pour les consommateurs sur la manière de profiter des boissons alcoolisées », a expliqué le porte-parole.

Anheuser-Busch InBev a entre autres une « tolérance zéro » vis-à-vis de l’alcool au volant pour ses employés, menacés de « conséquences professionnelles » en cas d’infraction. « L’alcool n’est pas une boisson compatible avec la conduite d’un véhicule. C’est pourquoi l’entreprise a été si choquée avec le récit (de l’accident) de M. Hedrich, qui a un rôle modèle en raison de ses fonctions », a poursuivi le porte-parole, sans donner plus de détails sur l’accident.

Till Hedrich a été remplacé par Stuart MacFarlane, le directeur Europe de Anheuser-Busch InBev, qui assurera l’intérim avant qu’un successeur officiel ne soit nommé.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.