Un nouveau tome de la romance sado-masochiste « Cinquante nuances de Grey » sera publié le 18 juin et consacré à Christian Grey, personnage fantasmé par des millions de lectrices à travers le monde, a annoncé lundi l’auteure des best-sellers.
Le livre, intitulé « Grey : Cinquante nuances de Grey racontées par Christian », sortira le jour anniversaire du personnage, précise la romancière britannique El James, affirmant répondre aux sollicitations de lecteurs fascinés par le mystérieux milliardaire.
Les trois précédents tomes, narrés par la conquête de Christian Grey, la jeune et innocente Anastasia Steele, ont été traduits dans une cinquantaine de langues et écoulés à plus de 125 millions d’exemplaires à travers le monde.
L’adaptation hollywoodienne du premier roman, avec les acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson, a rencontré un large succès à sa sortie en février et deux prochains volets sont déjà prévus pour les Saint Valentin 2017 et 2018.
« Christian est un personnage très complexe », explique l’auteure sur son site internet. « Les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs, ses motivations et son passé houleux », poursuit-elle.
L’auteur table sur le mystère entourant son personnage principal et dont les penchants sado-masochistes racontés dans des scènes érotiques récurrentes et détaillées ont fait le succès de la trilogie.
Christian Grey, obsédé par l’organisation et le besoin de tout contrôler, voit sa vie basculer lorsqu’il rencontre Anastasia, raconte El James.
« Qu’est ce qui le fascine à propos d’elle? Pourquoi il ne peut l’oublier? Il est emporté dans une tempête d’émotions qu’il ne comprend pas et auxquelles il n’arrive pas à résister », livre l’auteur, promettant d’en dévoiler plus sur son héro dans le nouvel ouvrage.
Le livre sera publié simultanément par Vintage Books aux Etats-Unis et Penguin Random House au Royaume-Uni.
« Je suis impatiente de voir les fans de Fifty Shades percevoir notre travail à travers une perspective qu’ils ont longtemps réclamée », a expliqué l’éditrice de Vintage Books, Anne Messitte.
« Cinquante nuances de Grey+ est une histoire d’amour qui a enchanté les lecteurs comme peu de livres l’ont fait », s’est-elle réjoui.
AFP