Accueil | Culture | Un morceau de fusée SpaceX échoué sur une île bretonne

Un morceau de fusée SpaceX échoué sur une île bretonne

Étonnante trouvaille que celle de fermiers bretons, il y a quelques jours ! Sur l’île d’Iroise, les dirigeants d’une exploitation bio sont tombés sur un objet volant non identifié mais qui pourrait provenir d’une fusée SpaceX.

La découverte a été faite le 11 avril sur cette île de l’archipel de Molène, par les exploitants de la Ferme de Quéménès qui ont posté une série de photos sur Twitter. L’ « ovni », d’un diamètre de 2,50 mètres selon ses nouveaux « propriétaires », comportait « une petite plaque » estampillée SpaceX. Et d’après des internautes avisés, l’objet en forme de coupole pourrait correspondre au nez de la capsule Dragon, qui sert notamment à ravitailler la Station spatiale internationale (ISS).

La Ferme de Quéménès a d’ailleurs interpellé SpaceX et son patron Elon Musk, mais ne semble pas avoir encore eu de réponse. En attendant, le débris spatial a été ramené à bon port à l’aide de « Jojo » le tracteur. « Sans trop d’efforts », mais en quatre jours tout de même.

Pas banal en tous cas. Qui sait, un de ces jours, la Tesla récemment envoyée dans l’espace vers Mars, atterrira peut-être dans un garage !

Le Quotidien