Accueil | Culture | Un horodateur fou insulte Jean-François Copé

Un horodateur fou insulte Jean-François Copé


Les tickets de parking, comportaient, sous le code-barre et la date, l'inscription "Copé enfoiré de maire" et "voleur de maire". (photo DR)

Qui a trafiqué l’horodateur ? La justice française a ouvert une enquête après que plusieurs usagers d’un parking de Meaux (Seine-et-Marne) ont constaté que la machine imprimait sur leur ticket des messages d’insulte visant le maire, Jean-François Copé (Les Républicains).

Sur Twitter, des utilisateurs publiaient jeudi leur ticket de parking, comportant, sous le code-barre et la date, l’inscription « Copé enfoiré de maire » et « voleur de maire ».

Le parquet de Meaux, informé mardi de ces faits, a confié l’enquête au commissariat local, et se dit confiant de retrouver l’auteur, une personne « qui avait accès au système et était en mesure de paramétrer la machine » du parking, a souligné le procureur adjoint Emmanuel Dupic.

M. Copé a de son côté porté plainte pour « injures publiques et diffamation », a indiqué la mairie.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .