Accueil | Culture | Un homme meurt dans un jacuzzi et noie son épouse

Un homme meurt dans un jacuzzi et noie son épouse


Une vue de Playa del Carmen, station balnéaire située à 70 km de Cancun au Mexique. (photo DR)

Un couple de touristes canadiens est mort dans un jacuzzi d’un hôtel de Playa del Carmen, à l’est du Mexique, où ils étaient venus assister au mariage de leur fille.

Un couple de Canadiens a connu une fin tragique dans un hôtel de rêve au Mexique, lundi. Charles et Dorothy Mackenzie, âgés de respectivement 67 et 63 ans, passaient du bon temps à l’hôtel Playacar Palace de Playa del Carmen. Accompagné de plusieurs membres de sa famille, le couple séjournait à cet endroit à l’occasion du mariage de sa fille. Lundi, des employés de l’établissement ont retrouvé les sexagénaires inanimés dans le jacuzzi de leur chambre.

Selon les premiers rapports d’autopsie, Charles a succombé à une crise cardiaque et son épouse s’est noyée. Les autorités ont ajouté qu’aucune trace de violence n’avait été signalée. Il semble que l’homme se soit effondré sur sa femme, qui n’a pas réussi à se dégager du poids de son mari et s’est donc retrouvée prise au piège sous l’eau. Un porte-parole de l’hôtel a assuré que les victimes n’avaient pas été mortellement électrocutées, contrairement à ce que certains médias supposaient. «Le matériel fonctionnait parfaitement bien», a affirmé David Rubeo. Le New York Post affirme de son côté que le couple était en train de faire l’amour quand l’homme a été frappé d’une crise cardiaque.

Des voisins sous le choc

La petite communauté de Baddeck (province de Nouvelle-Ecosse), où vivaient les victimes, est sous le choc. «Ils étaient formidables, ils vont me manquer. Je n’ai même plus envie de marcher dans la rue et me retrouver devant leur maison vide», confie Millie Harrison, une voisine, à CTV News.

On ignore ce qu’il est advenu du mariage de Jill, la fille des sexagénaires. «Je sais qu’ils sont plus préoccupés par les dépouilles, leur crémation, et des choses comme ça. Je ne sais vraiment rien à propos du mariage», a déclaré Douglas Hastings, beau-frère de Charles. La famille des victimes se trouve encore dans l’hôtel mexicain. «Nous les traitons comme notre propre famille. Ils sont tous très calmes, autant qu’ils peuvent l’être», explique le porte-parole de l’établissement.