Accueil | Culture | Un « Harry Potter Studio Tour » va ouvrir pour la première fois en Chine

Un « Harry Potter Studio Tour » va ouvrir pour la première fois en Chine


Le Studio Tour, également implanté à Londres et à Tokyo, emmène les visiteurs en immersion dans les coulisses des films, exposant les décors, les costumes et les accessoires. (Photo : dr)

La Chine accueillera son premier « Harry Potter Studio Tour » en 2027, a annoncé mercredi le géant américain du divertissement Warner Bros. Discovery, officialisant un accord avec un groupe local de tourisme et hôtellerie.

« Il s’agit du premier atterrissage du Harry Potter Studio Tour en Chine », a indiqué Warner Bros. Discovery dans un message publié sur le réseau social chinois WeChat, ajoutant que l’attraction « devrait ouvrir en 2027 ».

Le projet est mené en partenariat avec le conglomérat touristique et hôtelier Jinjiang International, basé à Shanghai, a affirmé le groupe américain. L’accord de coentreprise est encore en cours d’approbation réglementaire, a-t-il fait savoir.

Le Studio Tour, également implanté à Londres et à Tokyo, emmène les visiteurs en immersion dans les coulisses des films, exposant les décors, les costumes et les accessoires.

La nouvelle attraction Harry Potter « entraînera les visiteurs dans une exploration splendide et inégalée des coulisses » de la célèbre saga tout en leur offrant diverses expériences interactives, a souligné Jinjiang International dans un communiqué distinct.

Le Harry Potter Studio Tour sera situé dans un parc d’attractions existant à Shanghai, le Jinjiang Action Park, qui a fermé ses portes le 26 janvier pour des travaux de rénovation et ne devrait pas rouvrir avant le lancement en 2027, a-t-il détaillé.

Le site devrait s’étendre sur environ 53 000 mètres carrés, selon Warner Bros. Discovery. « La visite complète prendra environ une demi-journée ».

La franchise fantastique est extrêmement populaire en Chine, où Pékin abrite déjà une attraction d’envergure sur l’univers de Harry Potter intégrée au parc des studios Universal.