Accueil | Culture | Twitter lance sa première journée européenne de l’emploi

Twitter lance sa première journée européenne de l’emploi


Le réseau social Twitter organise mardi sa première journée européenne de l’emploi permettant à ses utilisateurs de contacter plus d’une centaine d’entreprises en France et en Europe, et notamment d’accéder à des offres d’emploi en ligne.

B-iLOfxIcAAextv

En France, la fonction publique sera entre autres représentée par le ministère de l’Éducation, les armées de Terre et de l’Air, ainsi que par la Gendarmerie et la Police nationales. (Photos : DR/Twitter)

Une quarantaine d’entreprises et d’organismes en France — une centaine en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-uni — seront joignables le 24 février par les twittos, a annoncé Twitter dans un communiqué.

Twitter — doté pour l’occasion du hashtag #VotreJob — et les participants français diffuseront toute la journée offres d’emploi, vidéos de présentation, infographies et conseils pour mener à bien une recherche d’emploi. Les utilisateurs pourront également participer à des sessions de questions-réponses avec des recruteurs, s’immerger dans le quotidien d’employés ou encore s’inscrire à des jeux-concours censés faciliter leurs recherches.

En France, la fonction publique sera entre autres représentée par le ministère de l’Éducation, les armées de Terre et de l’Air, ainsi que par la Gendarmerie et la Police nationales.

Dans le privé, outre des agences de recrutements, les secteurs bancaire, des assurances, de la grande distribution, de l’ingénierie et des services seront présents. Pôle emploi a indiqué de son côté qu’il diffuserait des conseils sur son compte pour les personnes à la recherche d’un emploi.

Aux Pays-Bas, l’homologue néerlandais du service public de l’emploi, l’agence nationale UWV, proposera pour sa part 130 stages et accordera des entretiens à dix internautes ayant réalisé les meilleures vidéo candidatures. La liste complète des participants français est disponible et actualisée sur le compte Twitter France.

AFP