Partant du principe qu’on peut trouver l’âme sœur en promenant son chien, un jeune entrepreneur a lancé son application pour toutous célibataires. Et de fait, pour permettre à leurs maîtres de rencontrer l’amour.
Julien Muller, fondateur de la startup Holidog, un site de garde pour animaux domestiques, vient de lancer Tindog. Une appli, première du genre à proposer des rencontres «pour chiens et plus si affinités», qui s’inspire de Tinder.
«Je me suis aperçu que quand on aime les animaux, il vaut mieux être quelqu’un qui les aime aussi pour pouvoir vivre avec eux, sans que ce soit une contrainte», justifie Julien Muller.
Basé sur la géolocalisation, Tindog suggère les profils de chiens et de leurs maîtres dans votre secteur géographique et laisse votre index faire le reste. Si l’intérêt est partagé, une fenêtre de discussion s’ouvre et permet aux deux nouveaux amis de faire connaissance avant de prévoir une éventuelle balade. «Au début, les gens parlent durant des heures de leur chien mais ensuite la discussion évolue sur les personnes», constate Julien Muller.
En quelques jours, son site compte déjà plus de 10 000 téléchargements depuis 44 pays, uniquement sur android.
Le Quotidien/AFP