Phoenix, Japanese Breakfast, Billy Nomates, Sorry… la programmation de la cinquième édition du Siren’s Call a été dévoilée ce jeudi.
Après une hibernation en 2020 et 2021 liée au covid et un retour en force l’année dernière, le festival Siren’s Call investira à nouveau le Grund le 24 juin. Et il sera bien difficile de résister aux chants des sirènes : la programmation du festival, organisé par l’abbaye de Neimënster et den Atelier, promet « une expérience musicale et culturelle unique ».
Le public pourra profiter de spectacles d’art – une performance de l’artiste luxembourgeoise Deborah De Robertis est prévue –, de danse, de yoga, d’installations et même d’un marché sur lequel des talents locaux et des designers pourront vendre leurs œuvres. Le jeune public ne sera pas oublié, il aura l’occasion de voyager en musique jusqu’au Burkina Faso avec Une journée à Takaledougou.
Mais Siren’s Call est avant tout un festival musical. Dès 15 h le 24 juin, les spectateurs pourront écouter des groupes éclectiques dans la cour de l’abbaye. Au programme, les maîtres de la pop parisienne, Phoenix, qui débarquent avec leur 7e album Alpha Zulu. Sera présent aussi Japanese Breakfast, un tourbillon musical américano-coréen, nominés deux fois aux Grammy Awards. Plus engagée, l’autrice-compositrice-interprète de Bristol, Billy Nomates, qui donne la parole aux silencieux et aux désillusionnés. À noter encore, en plus de The Haunted, Youth, Sorry, Echt! ou Sprints, la présence sur la scène de l’abbaye, de Star Feminine Band, un groupe entièrement féminin venant du Bénin. Les musiciennes sont âgées de 12 à 19 ans et viennent de sortir leur deuxième album In Paris. Enfin, le Luxembourg sera représenté par deux groupes : ENGLBRT et Tele-Port.
Toutes les informations et réservations sur sirenscall.lu