Accueil | Culture | Tout nu, lancé à la poursuite de la prostituée partie avec sa sacoche

Tout nu, lancé à la poursuite de la prostituée partie avec sa sacoche


L'homme en tenue d'Adam s'était lancé à la poursuite de la voleuse sans même chercher à se rhabiller. (Photo DR)

Scène plutôt cocasse, mercredi matin à la gare de Toulouse (sud-ouest de la France), à laquelle ont assisté les voyageurs : un homme courant complètement nu, derrière une prostituée qui lui avait dérobé sa sacoche dans un hôtel de passe voisin.

La scène s’est produite à l’heure du laitier, à l’intérieur de la gare Matabiau : des agents de la police ferroviaire ont d’abord cru à une agression sexuelle, quand ils ont vu un homme dénudé se jeter sur une femme, sur un quai de la gare.

Mais l’homme interpellé par les forces de l’ordre, âgé de 36 ans, leur a aussitôt assuré qu’il sortait d’un hôtel de passe où il avait été dépouillé de ses effets personnels. « La femme que vous laissez partir, c’est une prostituée qui m’a pris ma sacoche, mes papiers ! », leur a juré l’homme en tenue d’Adam, qui s’est lancé à la poursuite de la voleuse sans même chercher à se rhabiller.

La jeune femme a été retrouvée en possession de cette sacoche qui contenait les papiers d’identité et plus de 500 euros. Elle a été placée en garde à vue. Quant au trentenaire, considéré comme victime, il ne devrait pas être poursuivi par la justice.

Le Quotidien Web (avec AFP)