L’orchestre philharmonique de Thionville avait ravi le public du festival de Wiltz cet été et c’est donc avec bonheur que les mélomanes auront l’occasion de retrouver ces talentueux musiciens sous la baguette de Stéphane Siebert qui offrira ce dimanche après-midi à Mondorf-les-Bains, un « Voyage autour du monde ».
C’est le club Richelieu International Europe qui organise ce concert pour la bonne cause. Le club équipe des logements dans la cité thermale pour des jeunes qui ne peuvent accéder au premier marché immobilier.
Une raison de plus de venir assister à ce concert, selon le chef d’orchestre Stéphane Siebert. Sur scène, 60 musiciens exécuteront un tour du monde des danses en commençant par des valses pour poursuivre avec un kazatchok, passer par Israël et revenir sur l’accordéon avec des airs bien connus du public luxembourgeois. « C’est un programme amusant et nous allons emmener le public là où ils ne nous attendent pas », promet le chef de l’orchestre philharmonique de Thionville.
Notons encore la participation de Luisa Partridge-Mauro, mezzo-soprano, de Loïc Schlentz, ténor et de Charlotte Pahle à l’accordéon.
Le concert caritatif aura lieu ce dimanche 24 septembre au Domaine Thermal à 16h. Prix d’entrée : 25 euros.