Accueil | Culture | The Hunt : ça dézingue à tout va !

The Hunt : ça dézingue à tout va !


L'actrice Betty Gilpin, alias Crystal, est fâchée et armée. Ses tortionnaires vont sentir son courroux passer... (Photo : DR)

Repoussé par Universal et détesté par Donald Tump, The Hunt sort sur les écrans, précédé d'une sulfureuse réputation. Derrière la farce et le gore, cette satire cherche surtout à souligner la profonde fracture entre les différentes classes sociales américaines. Et personne n'en réchappe.

C'est ce que l'on appelle un joli coup de publicité... En juillet dernier sortait avec fracas une bande-annonce, brutale, provocatrice, d'autant plus dérangeante que l'Amérique avait été endeuillée par deux fusillades quelques jours plus tard. Si les États-Unis ont un problème récurrent avec les armes à feu, ici, c'est surtout ceux qui les portent qui posent véritablement problème, notamment à son président, Donald Trump. The Hunt, dans le viseur de Républicains scandalisés, verra ainsi sa sortie annulée par les studios Universal, avant que celle-ci ne soit reportée en mars, juste avant la pandémie. Il deviendra même la cible préférée du milliardaire à l'audace capillaire, qui n'aime pas que l'on tape ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.