The Disliked, groupe reggae actif depuis une quinzaine d’années sur les scènes luxembourgeoises comme celles de la Grande Région, est de retour avec un single, premier extrait du nouvel album « Reggae Rescue » à paraître fin mai.
Avec Possessed, titre de ce premier extrait, les six copains originaires d’Esch-sur-Alzette promettent à qui leur prête oreilles attentives de « bouger les hanches ». Promesse tenue dès les premières secondes d’un morceau entraînant, avec l’envie de se le repasser en boucle qui démange.
Démangeaisons furieuses aussi, provoquées par des solos de gratte qui ne sont pas sans rappeler les envolées d’un certain Carlos Santana… C’est dire si l’album Reggae Rescue, qui sortira le 31 mai et sera présenté à la Kulturfabrik, pique déjà la curiosité.
Après des premiers pas ska-punk, The Disliked a pris un virage plus marqué vers « la création d’un mix explosif de sons bourgeonnés par des beats de reggae, des cornes sales et des guitares extatiques ».
Au bout de cette recherche artistique, un nouvel opus dans lequel les six comparses ont insufflé toute « leur énergie et leur joie ». Et toujours ce credo de faire « bouger à chaque instant ». Plus de trois ans après Hôtel Numéro 25, très remarqué, The Disliked entend donc bien remuer les corps et les esprits. Sans miser sur les succès éphémères ni un buzz YouTube. Le groupe cherche clairement à s’installer dans la durée, lui qui « croit fermement dans des projets qui portent des messages et peuvent influencer plusieurs générations ».
LQ