Un projet de film écrit et réalisé par Taylor Swift est en préparation, a annoncé la société de production américaine Searchlight Pictures.
Taylor est une artiste et une autrice unique en son genre. C’est une véritable joie et un privilège de collaborer avec elle alors qu’elle s’engage dans cette nouvelle et passionnante aventure créative», ont déclaré dans un communiqué David Greenbaum et Matthew Greenfield, les présidents de la société de production Searchlight, derrière quelques récents succès du cinéma indépendant américain tels que Nomadland (Chloé Zhao, 2020) ou The French Dispatch (Wes Anderson, 2021).
Un premier court-métrage récompensé
La chanteuse de 32 ans n’est pas étrangère au septième art puisqu’elle a écrit et réalisé un court métrage intitulé All Too Well : The Short Film, basé sur sa chanson du même titre sortie en 2012. Le film de 15 minutes, récompensé aux MTV Video Music Awards, est éligible pour être nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur court métrage et a déjà reçu une nomination parmi les «meilleures vidéos musicales» des prochains Grammys.
Précédemment à sa première réalisation, Taylor Swift avait déjà entamé une carrière d’actrice, apparaissant notamment dans l’adaptation du «musical» Cats ou dans la récente comédie d’espionnage Amsterdam, aux côtés de Brad Pitt, Margot Robbie et Robert De Niro.
« J’aimerais que la bonne opportunité se présente »
Taylor Swift avait fait part en septembre, lors du Festival du film de Toronto, de son envie de réaliser un film. «J’aimerais que la bonne opportunité se présente parce que j’adore raconter des histoires de cette façon», avait assuré la star. Dans la nouvelle vidéo de la série Directors on Directors, des conversations entre cinéastes organisées par le magazine spécialisé Variety, elle confirme au cinéaste britannico-irlandais Martin MacDonagh (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri) avoir signé avec Searchlight pour son premier long métrage, qu’elle écrit et réalise, sans toutefois révéler plus de détails à ce sujet.
Cette année, Taylor Swift a marqué l’histoire de la musique américaine avec son dixième album, Midnights, sorti le 21 octobre, en plaçant dix des treize chansons de l’opus aux premières places du classement de référence Billboard Hot 100, une première.