À Neuchâtel (Suisse), un automobiliste a tenté de rattraper son véhicule, dont il avait oublié d’actionner le frein à main, sur les voies de l’autoroute.
« Quand la vie ne tient qu’à un fil », s’étonne encore la police de Neuchâtel (Suisse). Lundi 17 octobre, un automobiliste arrête sa voiture sur la bande d’une autoroute du canton de Neuchâtel. Il discute avec le chauffeur d’un camion, dont le véhicule est également stationné sur la bande d’arrêt d’urgence.
Problème : le conducteur a oublié d’enclencher le frein à main. La voiture de l’automobiliste étourdi s’est alors mise en mouvement sur l’autouroute. Alors que le véhicule traverse les voies, l’homme tente de le rattraper, au péril de sa vie. Finalement la voiture finit sa course contre un panneau de signalisation.
La caméra de vidéosurveillance permet de voir que voitures et camions ont freiné à temps pour éviter de percuter l’automobiliste inconscient. La police neuchâteloise annonce avoir identifié les deux conducteurs en cause dans cette affaire.
Le Quotidien