Sony devrait commercialiser l’année prochaine son casque de réalité virtuelle « Morpheus » qu’il a présenté mercredi à San Francisco lors d’un salon du jeu vidéo.
Le casque englobe l’ensemble du champ de vision et permet, grâce aussi aux écouteurs, une immersion totale dans un espace virtuel. (Photos : AFP)
Le fabricant japonais n’a toutefois pas révélé de prix de vente pour ce casque de « Virtual Reality » (VR) qui fonctionnera de concert avec sa console PS4. « Avec les performances techniques accomplies avec le nouveau prototype, nous sommes encore plus proches de réaliser notre objectif d’une nouvelle expérience de jeu sur la PS4 et d’apporter aux joueurs une véritable sensation de présence », a affirmé Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainement.
Sony n’est pas le seul à développer ce genre de produit et à vanter sa technologie lors de ce salon organisé à San Francisco (Californie, ouest) cette semaine. Facebook développe de son côté Oculus et Microsoft HoloLens. Valve et le fabricant taïwanais de téléphones HTC ont aussi annoncé à San Francisco qu’ils travaillaient sur un casque VR appelé « Vive » qui devrait être commercialisé à la fin de l’année.
Sony avait dévoilé une première version de Morpheus en mars 2014 et la nouvelle version comprend un écran plus large avec une image plus nette et moins scintillante.
AFP