Accueil | Culture | « Snowzilla »: les animaux complètement dingos !

« Snowzilla »: les animaux complètement dingos !


La balade des chiens heureux, en ce moment à Washington. (Photo AFP)

Washington, ensevelie samedi par la tempête de neige « Snowzilla », est depuis une ville fantôme. Sauf pour les animaux, qui s’éclatent comme des fous !

Les images sont saisissantes : des montagnes de neige recouvrent la capitale des États-Unis. Rares sont ceux qui s’aventurent dans les rues abandonnées au silence d’un désert blanc.

On croise bien un ou deux joggeurs invétérés, toujours bon pied bon œil qu’il vente ou qu’il neige. Une aubaine aussi pour des adeptes de la glisse (certains ont carrément sorti les skis !). Mais la plupart des habitants se terre bien au chaud dans les tanières.

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »62467,62468,62469,62470,62471,62472,62473,62474,62475″ content_images_titles= »Photos AP/AFP » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

 

Les cerfs sortent du bois

Une situation qui n’est pas pour déplaire aux animaux. Ainsi des cerfs sont sortis du bois et ont profité d’une virée nocturne dans la ville tandis qu’au zoo, à la fraîche, le panda géant Tian Tian faisait des folies de son corps.

Même Godzilla, à qui la tempête « Snowzilla » doit son surnom, est venu donner un coup de patte…

Le Quotidien