« J’espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs », a ironisé le milieu suisse Xherdan Shaqiri sur la télévision suisse SRF, en référence aux maillots de son équipe qui se sont déchirés comme du papier, dimanche soir contre la France lors de l’Euro-2016 (0-0).
Quatre joueurs (Mehmedi, Embolo, Dzemaili et Xhaka) ont dû changer de tunique en première période et Xhaka a même dû retourner au bord du terrain en seconde période pour changer une deuxième fois de maillot.
Des mésaventures qui n’ont pas échappé à la vigilance des internautes sur Twitter, qui en ont fait leur running gag toute la soirée.
« Les maillots Puma de l’équipe suisse se déchirent comme du papier. Le ballon Adidas est défoncé. On ne peut plus compter sur l’efficacité allemande »!, a ironisé pour sa part l’ancien attaquant anglais Gary Lineker, inventeur de la fameuse maxime : « Le football est un sport qui se joue à onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent ».
Swiss team’s Puma shirts tearing like paper. Adidas ball bursting. You can never rely on German efficiency!
— Gary Lineker (@GaryLineker) 19 juin 2016
Comment plier une feuille de papier pour obtenir un #maillotsuisse #FRASUI pic.twitter.com/uvZdBYVtlo
— Benjamin Duband (@benjamin_duband) 19 juin 2016
D’autres encore ont subtilement trouvé la prochaine campagne publicitaire de Puma…
Le patron de @pumafootball et ses équipes ont lancé leur nouvelle campagne ce soir ! #FRASUI #maillotsuisse pic.twitter.com/ZliXP2kt94 — Drisch Vincent (@DrischVincent) 19 juin 2016