C’est avec un immense chagrin que nous avons appris le décès de Serge Bressan, le jeudi 1er mai à l’âge de 71 ans. Il était un fidèle collaborateur du Quotidien pour lequel il contribuait, chaque semaine depuis 2005, à la rubrique Littérature.
Il aimait aussi à partager ses autres passions comme le sport (il a signé plusieurs ouvrages sur le sujet), le théâtre, les expositions, la gastronomie ou encore la musique, domaines auxquels il s’adonnait depuis la proche banlieue parisienne et qu’il échangeait à travers d’autres parutions (Le Quotidien de Paris, Le Parisien, L’Express, We Culte – Le Mag’ Culture…).
Journaliste indépendant depuis les années 1970, voyageur et curieux, il laisse derrière lui de nombreux articles, critiques et points de vue, mais aussi beaucoup de collègues, attristés par sa disparition, d’autant plus qu’elle fut fulgurante.
La rubrique culturelle, mais également toute la rédaction du Quotidien, les membres d’Editpress et de Lumedia, adressent à toute sa famille leurs sincères condoléances et leurs affectueuses pensées.