Accueil | Culture | Schwarzenegger à Trump : « Donald, pourquoi ne pas échanger nos postes ? »

Schwarzenegger à Trump : « Donald, pourquoi ne pas échanger nos postes ? »


"Donald, j'ai une idée : pourquoi ne pas échanger nos postes ?", a suggéré Arnold Schwarzenegger dans une courte vidéo. "Les gens pourront de nouveau dormir tranquillement..." (photo AFP)

Le président américain Donald Trump s’est moqué d’Arnold Schwarzenegger, son remplaçant dans l’émission « The Celebrity Apprentice » dont les audiences sont à la peine. L’acteur lui a répondu avec beaucoup d’humour.

Le « petit déjeuner national de prière » est un rituel de Washington qui rassemble des élus des deux bords. Donald Trump a profité de l’occasion pour étriller Arnold Schwarzenegger, qui lui a succédé à la tête de l’émission de télé-réalité The Celebrity Apprentice.

« Nous avons eu un succès extraordinaire avec The Apprentice et quand je me suis lancé dans la course à la présidence, j’ai dû le quitter », a raconté le président américain devant plusieurs centaines de personnes rassemblées dans un grand hôtel de Washington. « Ils ont embauché une star du cinéma, Arnold Schwarzenegger, pour me remplacer. Et nous avons vu ce qui s’est passé, une chute vertigineuse des audiences, un désastre total », a-t-il raillé. « Je veux prier pour Arnold et pour ses audiences, OK ? », a-t-il encore lâché, devant une assistance hilare.

L’intéressé n’a pas tardé à réagir à la pique. « Donald, j’ai une idée : pourquoi ne pas échanger nos postes ? », lui a-t-il suggéré dans une courte vidéo. « Les gens pourront de nouveau dormir tranquillement… »

Début janvier sur Twitter, le magnat de l’immobilier, qui reste co-producteur exécutif de l’émission, avait déjà critiqué les premières audiences de l’ancien gouverneur républicain de Californie (de 2003 à 2011) « en comparaison de la machine à audimat » Trump. « Je vous souhaite bonne chance et j’espère que vous travaillerez pour TOUS les Américains aussi agressivement que vous avez travaillé votre audimat », avait alors répliqué « Schwarzy ».

Le Quotidien/AFP