Plus de 10 000 personnes sont attendues dès vendredi soir à Roeser, pour la dixième édition du Rock-A-Field. L’affluence ira crescendo puisque les organisateurs tablent sur 12 000 festivaliers samedi soir et 14 000 dimanche avec le groupe Muse en tête d’affiche. Face aux records de chaleur annoncés, des dispositions ont été prises.
Si l’an dernier le festival avait pris l’eau, cette année c’est la canicule ! Mais tout a été revu en conséquence et la fête n’en sera que plus intense… Voici un panel des mesures emblématiques mises en place sur le site:
• Plus de 1 000 tubes de crèmes à bronzer collector estampillés « RAF-lotion » comme Rock-A-Field seront disponibles… avec une petite note pour être sûr de ne pas s’y méprendre dans l’action : « No lube », ce tube n’est pas un lubrifiant !
• Multiplication des zones d’ombres et, nouveauté, la deuxième scène sera recouverte par un grand chapiteau thermique (baisse de température d’au moins dix degrés par rapport au soleil).
• Canon à eau sur une vingtaine de mètre carré dans un coin de la grande scène.
• Trois points d’eau gratuits : un sur le camping, un sur le nouveau site de la plage et un sur le nouveau site du Food village.
• Vente de l’eau à prix coûtant sur les buvettes, l’organisation ne tirera aucun bénéfice là-dessus.
• Surveillance civile renforcée en prévision des coups de chaud et matériels de réhydratation d’urgence revus à la hausse.
• Distribution de chapeaux de paille gratuits, avec la participation des sponsors.
• Vente de « goodies » adaptés (lunette de soleil, etc.) sur le site. Un souvenir sympa et utile du coup !
Hubert Gamelon