La déclinaison francophone du magazine de charme Playboy va faire son retour en kiosques au mois de décembre dans une version moins dénudée, plus de cinq ans après sa disparition.
Le premier numéro de ce trimestriel, dont le lancement est prévu pour le 8 décembre, présente en Une la jeune mannequin française Myrtille Revemont. Vendu à 6,90 euros, ce premier numéro consacré à « l’amour à la française » va être tiré à 150 000 exemplaires, dont 30 000 pour la Suisse, la Belgique et le Canada. « Il y a une place pour un nouveau masculin premium, impertinent mais élégant, qui parle aussi aux femmes », a détaillé David Swaelens-Kane, l’entrepreneur belge qui a racheté la marque avec sa partenaire Monika Bacardi, pour un montant non précisé. Le duo avait déjà repris le magazine français Photo en 2014.
La rédaction en chef du nouveau magazine a été confiée au journaliste et musicien Guillaume Fédou et à l’ancien rédacteur en chef de Technikart Raphaël Turcat. Playboy, magazine mythique lancé en 1953 aux États-Unis avec en couverture une photo particulièrement sexy de Marilyn Monroe, avait annoncé en 2015 que, face à la concurrence des sites pornographiques sur internet, il cesserait de publier les photos de femmes nues qui étaient son image de marque.
Le Quotidien/AFP