La production franco-luxembourgeoise « La Volante » avec Nathalie Baye sort dans les salles obscures ce mercredi 16 septembre. L’occasion pour nous de vous proposer un entretien sonore avec Christophe Ali, un des deux réalisateurs du film. Il revient notamment sur les raisons qui ont poussé la production à venir tourner une partie du film au Grand-Duché.
Alors qu’il devait au départ se situer en région parisienne, le film a finalement était tourné en grande partie au Luxembourg et plus précisément à Mondorf. Une délocalisation très positive pour les deux réalisateurs, et notamment Christophe Ali qui dit être « tombé sous le charme de la région ».
Dans ce thriller glacial, Nathalie Baye joue le rôle de Marie-France, une mère de famille qui va perdre son fils dans un accident de la route et qui va retrouver plusieurs années plus tard la personne ayant tué son enfant. L’homme en question va en effet embaucher Marie-France comme secrétaire sans savoir qui elle est. Alors qu’elle ne s’est jamais vraiment remis de ce drame, elle va peu à peu s’immiscer dans ses affaires et sa vie privée, avec un objectif bien précis…
Un film à l’ambiance plus que pesante dans lequel Nathalie Baye joue une femme inquiétante à la limite de la folie.
Le Quotidien
Notre entretien avec Christophe Ali recueilli par notre journaliste Pablo Chimienti est disponible en intégralité ici
Retrouvez notre interview de Nathalie Baye dans Le Quotidien papier de ce jeudi