Accueil | Culture | Rats et cafards dans la pizza : Domino’s ferme provisoirement au Pérou

Rats et cafards dans la pizza : Domino’s ferme provisoirement au Pérou


La présence de cafards et de rats dans les cuisines de plusieurs restaurants de Domino’s Pizza au Pérou a forcé la chaîne à annoncer la cessation provisoire de ses activités dans ce pays.

dominos-pizza-hacker-2697569-jpg_2337358

L’enseigne emploie 500 personnes et revendique un millions de pizzas à l’année. (Photo : AFP)

La situation a été qualifiée d' »inacceptable » au siège de la franchise aux Etats-Unis, dans le Michigan (nord). « Nous sommes choqués et horrifiés par cette situation, qui est inacceptable à plusieurs niveaux », a réagi Tim McIntyre, vice-président de la compagnie. Tout a commencé avec la plainte d’un client, qui après avoir commandé une pizza, a posté la photo d’un énorme cafard pris dans le fromage fondu et la sauce tomate.

La photo a fait sensation sur les réseaux sociaux, provoquant une avalanche de critiques contre Domino’s Pizza, rebaptisé par certains « Vomito’s Pizza ». Le ministère de la Santé du Pérou a immédiatement ouvert une enquête et envoyé ses inspecteurs dans les cuisines de Domino’s Pizza, dont la franchise dans ce pays est gérée par la famille d’un ex-ministre de l’Economie.

Dans le restaurant où a été commandée la pizza, l’équipe d’inspecteurs a trouvé des cafards se promenant dans des cuisines totalement insalubres et des excréments de rongeurs dans un autre local. Le client qui a signalé l’incident a déclaré à la presse que la pizzeria l’avait appelée pour se plaindre de ce qu' »il avait fait du tort » à l’établissement.

Domino’s Pizza a provisoirement fermé ses restaurants dans tout le Pérou, en attendant le résultat de l’inspection des installations, et « afin de donner de plus grandes assurances sur ses produits et ses services au moment de la réouverture », selon un communique de la filiale péruvienne. « Nous prenons cette situation très au sérieux et nous traitons directement avec le propriétaire de la franchise indépendante au Pérou », a pour sa part déclaré mardi de Miami Tim McIntyre. « Les images sur les photos et les vidéos ne correspondent pas aux valeurs dont notre marque est synonyme dans le monde entier », a -t-il assuré.

Domino’s Pérou, qui n’a pas précisé le nombre de ses succursales dans ce pays, emploie 500 personnes et revendique un millions de pizzas à l’année.

AFP