Il est l’heure de tirer le bilan de la neuvième édition de Luxembourg Art Week, qui s’est tenue du 10 au 12 novembre.
La neuvième édition de Luxembourg Art Week a attiré plus de visiteurs que l’an passé : cette année, ils ont été 22 000 à se rendre au Glacis pour admirer des œuvres variées. «La foire conservant son caractère convivial et chaleureux, a été le théâtre d’échanges fructueux et de ventes d’œuvres modernes et contemporaines, d’artistes confirmés et émergents, auprès d’amateurs et de collectionneurs luxembourgeois et internationaux engagés», se réjouit l’organisateur.
Les visiteurs et les collectionneurs ont pu admirer les œuvres des 80 exposants distribués en trois sections : Main Section, Take Off et [Focus] Wien. Mais aussi assister à de nombreuses conférences, dont les enregistrements seront bientot disponibles sur YouTube.
La directrice de l’événement, Caroline von Reden, a aussi tiré le bilan de «cette 9e édition, qui est aussi une demi-édition pour mon équipe fantastique et moi, représente à la fois une réelle confirmation pour moi et marque le coup d’envoi de la réalisation de tous nos souhaits et plans pour les 10 ans de Luxembourg Art Week»
L’accès au catalogue en ligne est toujours disponible et prolonge encore l’expérience en offrant au public de (re)découvrir les œuvres présentées par les exposants de l’édition 2023.