Accueil | Culture | Quand Angela oublie de payer ses cotisations à son parti

Quand Angela oublie de payer ses cotisations à son parti


Il y a de quoi être un peu gênée, en effet... (illustration AFP)

La chancelière allemande Angela Merkel a oublié de payer ses cotisations au parti politique conservateur qu’elle dirige, la CDU, a révélé dimanche la presse allemande.

La dirigeante doit environ 9 500 euros d’arriérés à son parti, selon les informations du journal dominical Bild am Sonntag.

La fédération de la CDU de l’État régional de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, où Angela Merkel a son siège de député et qui fixe les cotisations de la chancelière, a confirmé à l’agence allemande DPA qu’elle doit de l’argent, sans toutefois en préciser le montant.

Selon la CDU régionale, cette omission n’est pas du fait d’Angela Merkel. L’antenne régionale a changé ses statuts en 2013 et modifié le système de cotisations mais « a oublié de prévenir » la chancelière, qui a donc payé moins que ce qu’elle devait réellement. Elle va rembourser la somme due en 2016, a fait savoir le parti.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.