Pour tirer plus d’argent de sa Porsche Cayman, un agent immobilier britannique a décidé de vendre des billets de tombola et de donner sa voiture au vainqueur du tirage.
Un agent immobilier de Chelsea, au Royaume-Uni, a eu une idée amusante pour vendre sa Porsche Cayman. Au lieu de chercher un unique acheteur, il a décidé de proposer 2 500 billets de tombola à la vente et de donner la voiture au vainqueur du tirage au sort, rapporte Business Insider.
Les 2 500 billets, au prix de 20 livres (soit près de 22 euros), ont été mis en vente le 15 août dernier. Une bonne affaire : si l’agent parvient à tous les vendre, il gagnera en tout 50 000 livres (près de 56 000 euros), soit bien plus que le prix d’une Porsche Cayman neuve, fixé à 42 800 livres (environ 46 800 euros).
Vendredi, l’agent avait déjà vendu la moitié de ses 1250 billets de tombola, comme il l’a indiqué sur Instagram. « Si 600 personnes achètent deux billets, je peux faire le tirage la semaine prochaine et l’un d’entre vous aura les clés et les papiers… », écrit-il. Chacun peut acquérir autant de billets qu’il le souhaite sur la plateforme web Eventbrite. Sa Porsche Cayman a été achetée il y a à peine deux ans et affiche 34 000 kilomètres au compteur.
Si l’agent immobilier la cède, c’est en partie pour prendre une nouvelle voiture, peut-être une Porsche Carrera, mais aussi parce qu’il doit se marier l’an prochain et a l’intention d’organiser une cérémonie mémorable pour sa future femme.