Un gros canon automoteur a forcé l’entrée dans une boîte de nuit polonaise, a indiqué Rafal Pasionek, propriétaire du club et conducteur du blindé de fabrication soviétique qui devait servir d’attraction de la soirée de samedi.
« Le mécanisme de freinage et les vitesses se sont bloqués alors que je déplaçais le véhicule devant le bâtiment du club », à Szubin, dans le nord de la Pologne, a déclaré M. Pasionek, qui est passionné d’équipements militaires.
Heureusement, l’incident qui s’est produit juste avant le début de la soirée, n’a pas fait de victimes, a-t-il ajouté. « J’ai eu une chance inouïe. Le véhicule est entré exactement entre les deux colonnes de l’entrée. Sinon les dégâts auraient été bien plus grands, le bâtiment aurait même pu s’écrouler », a expliqué cet homme de 38 ans.
Appelées sur les lieux, deux unités de sapeurs-pompiers ont aidé à dégager le véhicule qu’il a fallu remorquer par un camion. « Dans toute ma carrière, je n’ai jamais vu d’incident de ce type, qu’un véhicule militaire entre dans une discothèque », a déclaré Pawel Przybylski, porte-parole de sapeurs pompiers de la ville voisine de Naklo.
« Peu importe les dégâts, c’est génial de conduire ce genre de véhicule, les sensations sont incroyables », a encore dit M. Pasionek qui a dû annuler la soirée.
Le Quotidien / AFP