Accueil | Culture | [Photos] Sting : format mini, plaisir maxi !

[Photos] Sting : format mini, plaisir maxi !


Sting, 73 ans, et toujours d'attaque : le Britannique et ses deux musiciens ont livré un set d'une redoutable efficacité. ((Photos : Georges Noesen)

Pour sa tournée «Sting 3.0», la star britannique s’entoure deux musiciens et déroule les tubes. De quoi ravir les quelque 10 000 fans réunis à Luxexpo.

À trois contre plus de 10 000… Ce n’est le résumé d’un western de Sam Peckinpah, mais l’équation offerte par Sting pour sa tournée «3.0». La star de 73 ans a en effet décidé de revenir aux sources, façon The Police de l’époque, avec en seul soutien, un guitariste et un batteur.

Mais pas n’importe lesquels : à ses côtés, Dominic Miller, vieux compagnon des années 1990, et derrière lui, Chris Maas, local de l’étape puisque que le musicien, installé à Londres depuis vingt ans, est né à Bertrange.

Habitué depuis un ans à jouer devant un public plus contenu, le trio s’est offert mardi soir un bain de foule à Luxexpo, devant des fans conquis et à travers une recette éprouvée : un mix de chansons qui alternent les humeurs, tantôt mélancoliques, tantôt énergiques, car portées par le reggae-rock des débuts.

Évidemment, à l’applaudimètre, ce sont toujours celles de son ancien groupe (Message in a Bottle, Every Breath You Take, So Lonely, Roxanne) qui gagnent.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .