Accueil | Culture | Paul McCartney enfin en concert en France

Paul McCartney enfin en concert en France


Paul McCartney se produira pour la première fois en France depuis quatre ans, à Marseille le 5 juin puis au Stade de France près de Paris le 11 juin dans le cadre de sa tournée « Out There », a annoncé vendredi le producteur Inter Concerts.

0010917063

Sur scène pendant 3 heures, l’ex-bassiste des « Fab Four » revisite le répertoire des Beatles, des Wings et ses chansons solo, dont celle du dernier album « New » paru en 2013. (Photos : AFP)

L’ex-Beatles a aussi annoncé des dates en Grande-Bretagne (Londres le 23 mai, Birmingham le 27 mai et Liverpool le 28 mai) ainsi qu’en Scandinavie en juin et juillet. Cette tournée, démarrée il y a plus de 18 mois, a déjà réuni « près de 2 millions de personnes à travers le monde », selon le producteur.

Ces deux concerts en France seront les premiers depuis 2011 pour le musicien de Liverpool, âgé de 72 ans. « Nous avons toujours passé de très bons moments avec le public français. Donc nous savons que ce seront deux nuits spéciales de fêtes et de rock n’roll », a déclaré dans un communiqué Paul McCartney en référence aux concerts prévus à Marseille, où il jouera pour la première fois, puis au Stade de France, où il s’est déjà produit en juin 2004 devant quelque 50 000 « Beatlemaniaques ».

Avant de revenir en Europe, Paul McCartney est attendu au Japon et en Corée du Sud. Il sera par ailleurs à l’affiche du festival Firefly Music, sur la côte est des Etats-Unis, au mois de juin.

AFP