Pas sûr que ces touristes chinois reviennent du côté de Marseille, après la mésaventure qui a été la leur samedi soir. Leur bus, pris pour celui du PSG, a été caillassé par des supporters de l’OM. A la veille du clasico de Ligue 1, le Marseillais était chaud bouillant…
Pauvres Chinois… Personne ne les a prévenus qu’en se rendant dans la cité phocéenne une veille de clasico, ils courraient de gros risques ? L’autocar circulait à Marignane vers 21h lorsqu’il a été pris pour cible par des fadas de l’OM. Ces derniers pensaient voir l’ennemi juré débarquer sur ses terres, 24 heures avant la rencontre au sommet de la 25e journée du championnat français.
Le véhicule était en fait celui d’un tour-opérateur occupant le même hôtel où devaient séjourner les joueurs et le staff du PSG jusqu’au match. Arrivé quelques minutes avant le convoi officiel, le bus a ainsi essuyé une pluie de cailloux sur son passage.
Sur le net, d’aucuns se sont empressés de jeter la pierre à ces supporters mal avisés. Une confusion du reste surprenante : la flotte parisienne affiche pourtant un flocage suffisamment ostentatoire, entre sa devise «Rêvons plus grand» ou le fameux « Ici c’est Paris » fièrement pavoisés.
Le Quotidien