Mylène Farmer a publié vendredi un duo avec Sting, une reprise du titre de l’ex-chanteur de Police « Stolen car » (2003), en avant-goût de son dixième album attendu d’ici la fin de l’année.
La star française, qui fêtera ses 54 ans le 12 septembre, avait préparé le terrain ces dernières semaines en publiant une photo d’elle avec le chanteur britannique, suscitant une forte attente chez ses fans sur les réseaux sociaux. Comme elle l’avait fait en 2006 avec Slipping Away de Moby, la très rare Mylène Farmer a adapté la chanson de Sting en traduisant une partie des paroles en français.
Produit par le français The Avener, dont la spécialité est de donner un coup de jeune à des titres anciens, ce morceau a été diffusé dans la nuit sur les plateformes d’écoute numérique.
Le PDG d’Universal France, Pascal Nègre, avait confirmé au début du mois d’août la sortie d’ici la fin de l’année d’un dixième album de la chanteuse. Mylène Farmer a aussi illustré un conte écrit par le philosophe Michel Onfray, L’étoile polaire, dont la parution est prévue « en novembre ».
AFP/A.P