Le groupe originaire de Baltimore sort, ce vendredi, son nouvel album intitulé Never Enough. Il passera le 23 juin sur la scène de la Rockhal, un événement à ne pas manquer tant la formation redéfinit son genre.
En 2021, l’album Glow on avait propulsé Turnstile bien au-delà des frontières du punk hardcore. Ce vendredi, la formation originaire de Baltimore présente son nouveau projet intitulé Never Enough avec la tâche difficile de poursuivre le sillon creusé par son précédent succès.
Mélodie pop, trompette, titre fleuve… S’éloignant toujours plus des standards du genre, Turnstile opte à nouveau pour la prise de risques avec des mélodies au sein desquelles la puissance flirte avec la vulnérabilité.
Le titre éponyme Never Enough ou la chanson Look Out for Me sont de parfaits exemples de ce mélange de lumière, de grâce et de violence qui fait tout le sel de la formation. Écouter Turnstile au casque est une chose, voir le groupe en live en est une autre.
Le groupe sera le 23 juin sur la scène de la Rockhal. Une occasion à ne pas louper si vous n’avez jamais assisté à un show de punk hardcore. L’énergie déployée par le groupe, renforcée par la guitariste Meg Mills, n’a pas de commune mesure avec ce que vous avez déjà pu voir. Pas de danse agressive et caractéristique de ce genre de musique, allées et retours du public sur scène, sauts qui n’en finissent plus, pogos incessants, sensation d’unité et d’inclusivité incroyable… Ce genre d’événement laisse une empreinte indélébile dans les esprits.
Si vous découvrez le genre avec Turnstile, il s’agit d’une occasion à ne pas rater. D’autant plus que le groupe a pour habitude de jouer les classiques de ses premiers albums, des titres qui raviront les amateurs du punk hardcore classique.