Laurent Pizula, le guitariste de Jean-Baptiste Guégan, a lancé son projet solo lundi. Nous l’avions rencontré en septembre, avant son passage au Grand-Duché.
Le natif de Lorraine avait raconté sa tournée phénoménale avec Guégan, tout en confiant ses envies de projet en solo, après des années à écumer les festivals blues/rock. « Je voudrais refaire de la chanson française, expliquait-il. Je vais enregistrer un EP où je suis le musicien de mes propres textes (il sourit). En fait avant le blues, avant d’être pro, ma première passion c’était la musique française. »
Laurent Pizula est l’un des guitaristes blues les plus brillants de la scène lorraine. Il participe depuis plusieurs années à des projets d’envergure sur la scène nationale française, avec des artistes reconnus. Guitariste sur la tournée de « la voix de Johnny », Laurent Pizula a pris le train du phénomène médiatique : « Ça a commencé à exploser à partir du printemps-été 2019, expliquait-il. Tout le monde parlait des reprises de Johnny de Jean-Baptiste. Tout d’un coup, des salles qu’on devait remplir en configuration restreinte affichaient pleines ! Des Zénith, des salles avec beaucoup de monde… on est aussi musicien pro pour vivre ces moments-là : jouer dans des salles combles, partager cette énergie dingue. » Le voici compositeur : nul doute que cet EP, qui sera enregistré grâce à un financement participatif sur Kisskissbankbank, sera un pur moment de musique.
Le Quotidien