Accueil | Culture | [Musique] Laurent Pizula : le projet solo est lancé !

[Musique] Laurent Pizula : le projet solo est lancé !


Laurent Pizula s'était confié au Quotidien avant un crochet par le Luxembourg. Son projet est désormais lancé via Kisskissbankbank (Photo : Damien Kiernozek).

Laurent Pizula, le guitariste de Jean-Baptiste Guégan, a lancé son projet solo lundi. Nous l’avions rencontré en septembre, avant son passage au Grand-Duché.

Le natif de Lorraine avait raconté sa tournée phénoménale avec Guégan, tout en confiant ses envies de projet en solo, après des années à écumer les festivals blues/rock. « Je voudrais refaire de la chanson française, expliquait-il. Je vais enregistrer un EP où je suis le musicien de mes propres textes (il sourit). En fait avant le blues, avant d’être pro, ma première passion c’était la musique française. »


Laurent Pizula est l’un des guitaristes blues les plus brillants de la scène lorraine. Il participe depuis plusieurs années à des projets d’envergure sur la scène nationale française, avec des artistes reconnus. Guitariste sur la tournée de « la voix de Johnny », Laurent Pizula a pris le train du phénomène médiatique : « Ça a commencé à exploser à partir du printemps-été 2019, expliquait-il. Tout le monde parlait des reprises de Johnny de Jean-Baptiste. Tout d’un coup, des salles qu’on devait remplir en configuration restreinte affichaient pleines ! Des Zénith, des salles avec beaucoup de monde… on est aussi musicien pro pour vivre ces moments-là : jouer dans des salles combles, partager cette énergie dingue. » Le voici compositeur : nul doute que cet EP, qui sera enregistré grâce à un financement participatif sur Kisskissbankbank, sera un pur moment de musique.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.