Accueil | Culture | [Musique] Gauvain Sers retrouve sa place

[Musique] Gauvain Sers retrouve sa place


"j’avais deux choix : soit me morfondre en mangeant des tablettes de chocolat devant Netflix, soit me mettre à mon bureau, et bosser! " (Photo : ©frank loriou)

Casquette vissée sur la tête et poing levé, Gauvain Sers, avec ses mots et ses mélodies, marie la poésie au social. Avant de repartir sur les routes, il raconte son nouvel album, Ta place dans ce monde, qui se vend presque aussi bien que le dernier Kanye West! Confidences.

Ses premiers albums, Pourvu (2017) et Les Oubliés (2018), ont rencontré un très beau succès auprès du public qui l'a totalement adopté. Il présente aujourd’hui son  nouveau, sorti fin août, toujours engagé mais plus intime. Confidences.

Aviez-vous une pression particulière pour ce troisième album, alors que les deux précédents ont été certifiés "disque de platine"? Gauvain Sers : On remet toujours les compteurs à zéro quand on fait un disque. On a forcément un peu de pression : deux ans de travail et de vie, ça ne se prend pas à la légère! Mais le stress arrive surtout quand on dévoile les chansons, moins durant l’écriture.

Comment vivez-vous justement la phase de création? Celle-ci est un exercice ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.