L’épouse du prince Harry, Meghan, a donné naissance à un garçon, a annoncé le prince aux médias lundi.
« Je suis très heureux d’annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé », a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision à Windsor.
« Le travail a commencé pour la Duchesse aux premières heures ce matin. Le duc de Sussex est aux côtés de son Altesse Royale », avait indiqué juste auparavant Buckingham Palace dans un court communiqué. « Son Altesse royale et le bébé vont bien », a ensuite indiqué le palais royal sur Twitter, précisant que l’enfant a vu le jour à 5h26 et pèse 3,3 kg.
Le bébé princier, fils de Harry, 34 ans, et de Meghan, ancienne actrice américaine de 37 ans, prendra la septième place dans l’ordre de succession au trône britannique, derrière son grand-père, le prince Charles, son oncle, le prince William, les trois enfants de celui-ci, George, Charlotte et Louis, et son père. Il est le huitième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, 93 ans, et du prince Philip, 97 ans.
The Duchess’s mother, Doria Ragland, who is overjoyed by the arrival of her first grandchild, is with Their Royal Highnesses at Frogmore Cottage.
Her Royal Highness and the baby are both doing well.— The Royal Family (@RoyalFamily) 6 mai 2019
Attendue fin avril ou début mai, la naissance semblait imminente, le palais de Kensington ayant annoncé vendredi que le prince Harry annulait en partie une visite prévue cette semaine aux Pays-Bas.
Le bookmaker britannique Paddy Power avait suspendu dès jeudi soir les paris sur la date de la naissance du futur bébé royal, persuadé que l’enfant était déjà né. Depuis l’annonce de la grossesse de Meghan, les joueurs privilégiaient l’option d’une petite fille, prénommée Diana comme la mère du prince Harry. Pour un garçon, ils penchent pour Alexander, Arthur, James ou Edward.
Le duc et la duchesse de Sussex élèveront leur bébé à Frogmore Cottage, sur les terres du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres.
LQ/AFP