Marine Le Pen a été accueillie jeudi par des jets d’œufs lancés par des opposants alors que la candidate d’extrême droite à la présidentielle française effectuait une visite en Bretagne.
A son arrivée à l’entrée d’une entreprise de transport, à Dol-de-Bretagne, une cinquantaine d’opposants ont crié « Dehors les fachos », ou « Vous n’avez rien à faire ici, madame », tout en lançant des œufs en direction de la candidate du parti Front National au moment où elle sortait de sa voiture. Protégée par son service d’ordre, Marine Le Pen s’est immédiatement engouffrée dans les locaux.
Marine Le Pen a été accueillie en Bretagne par des jets d’oeufs ! ???#JamaisMarine#JamaisLePen#JamaisLeFN pic.twitter.com/SBJdyG2g96
— #JamaisMarine (@LeBlogPolitique) 4 mai 2017
???#Élysée2017 : En déplacement à Dol-de-#Bretagne (35), Marine #LePen accueillie par des invectives, huées et jets d’œuf (?@gblardone). pic.twitter.com/4tFbp6GQ4R
— ?Le Globe (@LeGlobe_info) 4 mai 2017
Cet incident intervient au lendemain d’un débat télévisé entre Marine Le Pen et son rival centriste Emmanuel Macron, qualifié de pugilat verbal sans précédent par nombre de commentateurs. A l’issue de ce duel, regardé par près de 16,5 millions de téléspectateurs, le candidat pro-européen reste favori dans les sondages, qui lui prédisent un score d’environ 60% au second tour de la présidentielle qui aura lieu dimanche. En Bretagne, Marine Le Pen, est arrivée en quatrième position lors du premier tour du scrutin le 23 avril avec 15,33% des suffrages, bien loin de son adversaire qui y a recueilli 29,05% des voix.
Le Quotidien/AFP