Accueil | Culture | Mariage royal : le prince Charles conduira Meghan à l’autel

Mariage royal : le prince Charles conduira Meghan à l’autel


En l'absence du père de Meghan, c'est donc son beau-père qui prend la relève. (photos AFP)

A la veille du mariage du prince Harry avec Meghan Markle, la mère de l’ex-actrice américaine fait le grand saut dans la famille royale et rencontre la reine. Le prince Charles est lui appelé à la rescousse pour remplacer le père de la mariée et la conduire à l’autel.

C’est finalement le prince Charles qui conduira Meghan Markle à l’autel, après le désistement du père de la mariée, Thomas Markle, opéré du cœur mercredi. Les médias britanniques penchaient plutôt pour la mère de la mariée, mais elle s’est fait damer le pion par son altesse royale. « Le prince de Galles est ravi de pouvoir accueillir Mlle Markle de cette façon dans la famille royale », a annoncé le palais de Kensington vendredi.

La mère de Meghan, Doria Ragland, doit rencontrer vendredi la reine Elizabeth II pour prendre le thé dans l’après-midi au château de Windsor. Professeure de yoga de 61 ans, descendante d’esclaves qui travaillaient dans des plantations de coton en Géorgie, Doria a déjà fait ses premiers pas dans la famille royale : arrivée jeudi de Los Angeles, en Californie, elle a rencontré le prince William, témoin et frère aîné du marié, et le prince Charles.

Plusieurs acteurs de la série télévisée Suits, grâce à laquelle Meghan Markle s’est fait connaître, sont arrivés au Royaume-Uni, en particulier Patrick Adams, qui joue le mari de Meghan dans la série. Buckingham palace n’a pas divulgué la liste des invités mais plusieurs stars sont attendues, comme le footballeur David Beckham et son épouse Victoria Beckham, le chanteur Elton John, ou encore la championne américaine de tennis Serena Williams, une amie proche de Meghan.

Mais hormis Doria, aucun autre membre de la famille Markle n’est invité à ce mariage.

Le Quotidien/AFP